Film Chapitre 2 : “Une Grande Bascule”

Le deuxième film institutionnel de la CEC retrace le cheminement intérieur des dirigeants des 150 entreprises participantes qui les a amenés jusqu’à la ligne d’arrivée, le 30 juin 2022, date à laquelle tous ont remis leur Feuille de Route de transformation de leurs organisations.

Conventions territoriales, candidatez !

Sursaut, coopération, détermination à se réformer… Tous les inscrits de la première convention sont unanimes sur l’expérience vécue et ses bénéfices. Dirigeantes et dirigeants : de nouvelles Conventions se lancent actuellement partout en France et vous pouvez candidater !

Webinaire d'information

Prochaine réunion d’information pour vous présenter les Conventions territoriales et répondre à vos questions :

Vendredi 16 décembre 2022
12h-12h30

Agir avec la CEC

Il y aura toujours besoin de personnes motrices pour offrir la meilleure expérience possible aux entreprises embarquées dans l’aventure CEC. Si, individuellement, vous souhaitez contribuer à l’organisation de nos événements et plus généralement à notre mission, dites-le nous.

Une grande bascule vers l'entreprise régénérative

Rapport final de la première Convention des Entreprises pour le Climat

Découvrez le rapport final de la première édition de la CEC, qui compile en plus de 150 pages les apprentissages, résultats et méthodologies développées au cours de 2 années de travail.

Logo CEC

LA PREMIÈRE CONVENTION

Plus de 150 dirigeantes et dirigeants de toutes régions et de tous secteurs se sont réunis pendant 11 mois entre 2021 et 2022 pour aligner le monde de l’entreprise en France avec l’Accord de Paris sur le climat.

“Nous invitons les acteurs du monde économique à mener une action plus volontariste en faveur de la transition écologique.”

Rapport de synthèse, Convention Citoyenne pour le Climat – Juin 2020

le pouvoir de changer

Il y a vingt ans émergeait la transformation numérique et l’on expliquait aux dirigeants qu’il fallait s’adapter ou mourir. La transformation climatique est plus pressante, plus profonde, plus complexe à mettre en œuvre et ne peut être réussie que dans la coopération. Quelques années seulement nous séparent de 2030, le premier jalon majeur posé par toutes les stratégies climat nationales comme internationales : il nous faut un saut de conscience, maintenant.