

CEC OUEST
JANVIER 2023 → OCTOBRE 2023
Créée en décembre 2020, la CEC est une Association reconnue d’intérêt général dont la vocation est d’organiser des parcours de prise de conscience et de transformation pour décideurs économiques.
Cet intérêt général est incarné de plusieurs façons :
Le libre accès à un grand nombre de feuilles de route de transition écologique de leur entreprise produites par les dirigeants-participants.
L’activité de plaidoyer de la CEC, à destination des mondes économique, politique et institutionnel, au service de la Raison d’Être et des efforts de transition des entreprises.
Sa gouvernance statutaire s’articule autour d’un Bureau et d’une Délégation Générale et ces organes sont complétés par un Comité de Pilotage ainsi que par les instances de représentation des pôles d’activité de l’association (Les Communs) et des associations “filles” qui organisent les déclinaisons du modèle CEC dans les territoires.
Le Bureau de la CEC est garant de l’ADN du projet, veille au respect de son cadre guidé par l’intérêt général et gère les obligations administratives de l’association.
Le Comité de Pilotage assure la robustesse et l’agilité juridique et financière de l’ensemble de l’écosystème, construit le scénario stratégique du projet, protège et développe la culture de la CEC.
La CEC des Communs regroupe l’ensemble des fonctions et rôles au service de l’écosystème et des nouveaux projets de Convention. Elle porte également le suivi du travail des dirigeants-participants à travers la Communauté Alumni et le plaidoyer de l’Association.
Dans les territoires et dans de nombreux secteurs économiques, branches et filières, la première édition de la Convention des Entreprises pour le Climat a créé l’élan de la démultiplication et de nombreuses nouvelles Conventions s’organisent en continu…
La Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) est une Association reconnue d’intérêt général dont la vocation est d’organiser des parcours de prise de conscience et de transformation pour décideurs économiques afin de rendre irrésistible la bascule d’une économie extractive vers une économie régénérative d’ici 2030.