Aller au contenu
Logo CEC Association

CEC Thématiques

LA CEC SE SPéCIALISE POUR ACCOMPAGNER TOUS LES SECTEURS DE L’éCONOMIE DANS LEUR TRANSITION

La CEC propose un parcours ambitieux de réinscription des modèles d’affaires à l’intérieur des limites planétaires. Forte du succès de sa Première édition et des éditions régionales, elle lance en 2023 les Conventions Thématiques.

Toutes les entreprises font face aux mêmes constats : nos modèles d’affaires ne sont pas compatibles avec le vivant, et ce faisant, ne peuvent s’inscrire dans la durée. Pour autant, toutes ne font pas face aux mêmes enjeux. Qu’elles soient dans l’agro-alimentaire, l’industrie ou les services, les entreprises et leurs dirigeants doivent appréhender de manière différente leur impact, leur responsabilité et leur vision d’avenir. Echanger avec des pairs, eux-mêmes dirigeants du même secteur, est souvent un soulagement, une nécessité.

Chaque Convention thématique rassemble un collectif de dirigeants, qui peuvent ainsi partager en dehors du cadre concurrentiel une vision commune pour agir concrètement dans leurs entreprises et au delà.

Nouveaux parcours

Les CEC Industries et Nouveaux Imaginaires voient le jour et vous pouvez candidater

Retrouvez toutes les informations utiles de ces nouveaux parcours en détails (agenda, coordonnées de l’équipe organisatrice, entreprises sélectionnées…) :

Webinaire d'information

Venez assister à nos webinaires pour découvrir les nouveaux parcours CEC !

CEC thématiques en cours

Découvrez les CEC thématiques déjà lancées, leurs participants et les équipes CEC

CEC Parcours Monde Financier 2023

CEC MONDE FINANCIER
NOVEMBRE 2023 → JUIN 2024

Parcours thématiques terminés

CEC Parcours Consulting 2023

CEC CONSULTING
MARS 2023 → OCTOBRE 2023

Vous souhaitez être contacté pour les prochains parcours thématiques ? → Remplissez le formulaire de candidature.

Nouveau parcours en recrutement

CEC Parcours Nouveaux Imaginaires 2024

Pourquoi une CEC Nouveaux imaginaires ?

Le constat des limites planétaires est aujourd’hui partagé par de nombreux acteurs, mais les récits positifs et porteurs de la transition, indispensables vers un mode de vie soutenable, ne peuvent émerger, noyés dans la masse des récits destructeurs.

NOTRE MISSION : ACCÉLÉRER LA BASCULE CULTURELLE EN MASSIFIANT DE NOUVEAUX RÉCITS

A l’issue de la CEC Nouveaux Imaginaires, les dirigeants participants auront repensé en profondeur les récits qu’ils créent et diffusent ainsi que les modèles d’affaires qui les sous-tendent afin de créer les conditions de la transformation des imaginaires et accélérer la bascule culturelle vers l’économie régénérative. Ils travailleront individuellement et avec leurs pairs sur une feuille de route de redirection de leur activité et élaboreront collectivement les fondements nécessaires pour massifier les récits positifs,  évocateurs de modes de vie soutenables et désirables.

RÉUNIR LES GRANDS ACTEURS DES IMAGINAIRES

La CEC des Nouveaux Imaginaires va rassembler les acteurs qui imaginent, produisent, diffusent, financent les récits.

120+ participants issus de 60+ organisations

UN COLLECTIF REPRÉSENTATIF DE L’ÉCOSYSTÈME

Agences et influence : Communication, RP, influenceurs, événementiel, innovation,design..

Media : TV, radio, presse nationale, quotidienne, digitale, réseaux sociaux..

Production : Audiovisuelle, jeux vidéo, maisons d’édition

Annonceurs : Engagés et d’univers à fort imaginaire

Enseignement & écosystème : Ecoles, formations, collectifs et ESS

Nouveau parcours en recrutement

CEC Parcours Industries 2024

Les acteurs de l’industrie vont vivre des transformations majeures liées à la raréfaction des ressources. Pérenniser les entreprises industrielles dans ce contexte nécessite plus que jamais de développer des modèles soutenables et de travailler en coopération.

Au coeur des #innovations techniques et sociétales de notre monde, l’industrie a le pouvoir d’accélérer la bascule vers une économie éco-compatible qui considère son impact sur le vivant.

Aider les dirigeants du secteur industriel à revoir leur modèle d’affaires et à accroître la robustesse de leur entreprise à travers une approche systémique prenant en compte les limites planétaires est l’objectif que nous nous fixons.

En partenariat avec

Logo Arts et Métiers Alumni

RÉUNIR LES GRANDS SECTEURS DE L’INDUSTRIE

Cette CEC Industries est là pour embarquer au niveau national tous les secteurs de l’industrie (santé, énergie, matériaux, numérique, transport…), de toutes tailles (startup, PME, ETI, Grands Groupes), et leur écosystème (fédérations, bureaux d’étude, société d’ingénierie, monde académique, startups innovantes, fonds d’investissement…).