Aller au contenu

Synthèse des sessions

Nous vous invitons à découvrir ce qui a été vécu par les participants lors des sessions passées.

Session 1

Pour démarrer le parcours de transformation, cette session 1 intitulée « Constat et monde d’après » a pour but de partager un même constat sur le dépassement des limites planétaires et les périls associés, de se projeter vers les renouveaux possibles du monde d’après et de partager un même désir de changement radical.

Session 2

Face au non-respect à la fois des limites planétaires et des planchers sociaux, cette session 2, intitulée « Nouveau cap », explore les manières concrètes de revenir dans le « donut » d’une économie respectueuse du système Terre comme des besoins humains.

Session 3

Dans la continuité du questionnement de son modèle économique et de sa raison d’être pour une soutenabilité forte, cette session 3, intitulée « Nouvelle boussole », explore les nouvelles façons de mesurer la performance de son entreprise, pour valoriser ce qui compte vraiment.

Session 4

Face à la complexité et au caractère systémique de la redirection écologique, la Session 4 fait une large place au développement des échanges et de la coopération entre participants, mais permet également aux participants de se saisir de nouveaux leviers de transformation pour avancer sur le chemin de la construction de leurs feuilles de route.

Session 5

Face à la complexité et au caractère systémique de la redirection vers l’entreprise régénérative, la Session 5 a fait une place toujours plus large au développement des échanges et de la coopération entre participants, mais a également permis aux participants de se saisir de nouveaux leviers de transformation pour avancer sur le chemin de la construction de leurs feuilles de route et de la mise en œuvre de leurs projets de cordées.

Session 6

La Session 6, dernière étape du parcours initial, a permis aux participants de consolider leurs contributions, fruits de leur exploration de multiples champs au fil des sessions précédentes, de s’approprier les propositions collectives, de célébrer le chemin parcouru individuellement et collectivement, ainsi que de se projeter vers l’Après.

Autres ressources

Film CEC Chapitre 1

Découvrez ce qui a été vécu par les participants lors des deux premières sessions ainsi que des extraits des conférences auxquelles ils ont assisté.

Découvrir »

CAP : le magazine de la CEC

CAP signifie « Créer d’Autres Perspectives ».  CAP est accessible à tous, pour interpeler, intéresser et inviter tous les collaborateurs de toutes les entreprises à la redirection écologique de l’économie.

Découvrir »

Nous suivre